Partenariats et Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée



Intervenants

   

Solange BRIET, intervenante dans le Certificat Développement et Valorisation des Compétences et des Talents de l'Université Paris DauphineSolange BRIET, Coordinatrice du certificat, est la dirigeante du cabinet Solange Briet Conseil (1), qui accompagne depuis 1998 des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans leur démarche compétences, leur politique de gestion des ressources humaines et leurs projets liant stratégie, emplois, compétences et organisation du travail. Elle conseille aussi des entreprises ou des branches professionnelles dans la rénovation de leur classification des emplois et réalise des travaux pour des observatoires des métiers. Elle intervient dans des masters 1 et 2 de gestion des ressources humaines et anime des formations pour le compte de Liaisons Sociales.

Juriste, diplômée de Sciences-Po Paris et de l’Ecole Française des Attachés de Presse, elle a été Responsable du service juridique de l’Union Hospitalière Privée, puis Directeur-Adjoint des affaires sociales de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances. Elle a fait partie du groupe d’experts qui ont travaillé plusieurs années sur la thématique des compétences au sein du MEDEF.

Membre de la Commission Sociale de CINOV, l’un des deux syndicats professionnels représentatifs des métiers du conseil, de l’ingénierie et du numérique, elle siège comme représentante des employeurs à la Commission paritaire emploi-formation de cette branche.

(1) www.solangebriet-conseil.fr/

 

Martine UTER, intervenante dans le Certificat Développement et Valorisation des Compétences et des Talents de l'Université Paris-DauphineMartine UTER est Directrice-adjointe du cabinet Solange Briet Conseil. A ce titre, elle pilote de nombreuses missions réalisées par le cabinet en matière de management par les compétences, d’élaboration de dispositifs et d’outils de gestion des compétences, d’analyse des emplois et des métiers, de construction de parcours d’évolution professionnelle et de mobilité, d’ingénierie pédagogique, de rénovation de classifications professionnelles… Elle conçoit et réalise des formations sur-mesure pour les clients. Elle anime également des sessions de formation pour Liaisons Sociales et pour le groupe IGS.

Elle a auparavant exercé pendant une quinzaine d’années des responsabilités de management des ressources humaines dans plusieurs entreprises. Elle a, en particulier, assumé différentes fonctions au sein du groupe Alcatel où elle a notamment été chargée du développement des carrières et de la mobilité.

Elle est titulaire du DESS (Master 2) de Gestion de l’emploi et développement social d’entreprise de Sciences Po Paris, d’une Maîtrise de Communication, option Ressources humaines, ainsi que d’une Licence de Sociologie.

 

Marie-Noëlle CHAMPETIER, intervenante dans le Certificat Développement et Valorisation des Compétences et des Talents de l'Université Paris-DauphineMarie-Noëlle CHAMPETIER est Directrice des Ressources Humaines d’Amadeus France. Elle intervient en Masters I et II de Gestion Internationale des Ressources Humaines depuis plus de 20 ans en France et à l’étranger (Universités, Ecoles de Commerce, CNAM,..).

Juriste de formation, elle a une large expérience en Management International des Ressources Humaines, en conduite de changement au sein d’organisations internationales matricielles et ce, en environnement multiculturel (DEC, Accenture, Misys, Thales, Amadeus) ainsi que dans le secteur public (UNS, Enseignement supérieur et de la Recherche).

Certificat Développement et Valorisation des Compétences et des Talents de l'Université Paris-Dauphine, Logo club RH Sophia AntipolisDans le cadre de sa présidence du Club RH Sophia-Antipolis de 1998 à 2013, elle a participé à différents projets et missions de GRH avec les acteurs privés et publics de l’emploi de la région PACA et du Ministère du travail. Notamment avec le groupe d’experts qui a travaillé sur la mise en place d’une GPEC territoriale en en région PACA.

 

 

Valérie DUFAYET, intervenante dans le Certificat Développement et Valorisation des Compétences et des Talents de l'Université Paris-DauphineValérie DUFAYET est Consultante Ressources Humaines et Co-Présidente du groupe Consultec (2). Elle a développé une spécialisation Management des compétences et de la formation, qu’elle met en œuvre auprès de nombreuses entreprises et organisations.

Elle a travaillé pendant 20 ans dans le domaine des ressources humaines et a été responsable de la formation informatique France au sein du laboratoire UPJOHN, puis Pharmacia-Upjohn. En 2002, elle a créé son activité et depuis cette date, elle accompagne les PME/ETI dans la mise en œuvre de leur politique de formation et de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) en lien avec les projets stratégiques. Elle conseille également les salariés dans leur projet de mobilité professionnelle.

Titulaire d’un Master en Formation et développement des compétences du CNAM, elle intervient également à l’Institut Français de Gestion.

(2) http://consultec-group.com

 

Erwan LE CORNEC, intervenant dans le Certificat Développement et Valorisation des Compétences et des Talents de l'Université Paris-DauphineErwan LE CORNEC est Consultant au sein du cabinet Nayan, spécialisé dans l’Innovation Sociale et l’accompagnement des politiques Diversité, Handicap, Risques Psychosociaux d’entreprises de toutes tailles.

Psychologue du travail de formation, il a réalisé plusieurs missions dans le recrutement puis dans le conseil en gestion des compétences. Il a ensuite rejoint le service Ressources humaines de l’Agefiph pour intervenir en tant que généraliste de la fonction. Plus récemment Responsable de la Mission handicap d’Assystem, il a été l’un des principaux acteurs de la mise en place d’accords sur l’emploi des personnes handicapés au sein du Groupe.

Passionné par la thématique « Diversité », il accompagne désormais les entreprises dans le cadre du déploiement de leur politique Handicap, la gestion de situations humaines complexes, la prévention des risques psychosociaux et la réalisation des bilans professionnels.

Contacts

Co-directeurs du certificat

Grégor BOUVILLE

Solange BRIET

Eric CAMPOY

   

Assistante de formation continue

Barbara BROUT

barbara.brout@dauphine.fr

01 44 05 43 97

Actualités

Démarrage de la formation

vendredi 17 mars 2017

Tarif

Le tarif de la formation est de : 5 500 € net de taxe